Le Tour des Fenouillèdes – Etape 1/5 de Trilla à Eus.

8 heures, nous avons quitté Saint-Estève direction Trilla sous un ciel très bas et incertain et même s’il ne pleut pas, j’ai une colère noire contre Météo France. En effet, il y a 5 jours, quand j’ai choisi ce dimanche 18 septembre 2011 comme jour de notre départ, le site Internet de Météo France annonçait 5 jours de grand beau temps et c’est sur cette prévision météorologique très favorable que j’ai tout organisé et que j’ai réservé les différents hébergements. Aussi, quelque soit le temps qu’il fait ou qu’il va faire dans les jours suivants, nous ne pouvons plus reculer. 9 heures, je gare la voiture sur le parking qui jouxte l’originale église de Trilla. Pourquoi choisir Trilla comme lieu de départ, vous demanderez-vous ? Pour équilibrer les cinq étapes dont les distances vont osciller entre 21 et 27 km mais surtout parce que je n’ai trouvé aucun hébergement à un tarif raisonnable sur cette partie du tracé du Tour des Fenouillèdes. Alors pour ce premier soir, le camping sauvage est au programme….Pour lire la suite, cliquez sur le lien suivant : https://gilbertjullien.kazeo.com/etape-1-trilla-eus-25-km-a120393010

3 Comments

  1. J'ai eu la surprise de voir, un jour, des isards dans les éboulis du Roc blanc, en bas du ravin de Rapane, celui qui descend de la Trufère.
    Ça fait bas en altitude pour cet animal…

  2. Je profite de l'occasion pour demander s'il existe un diaporama de la boucle des orrys circulaires de Prats Balaguer ; j'ai découvert ça par hasard ce matin via Google earth.

Leave A Reply