Cette famille touche 95 millions d’€ grâce à Oléron #shorts

Jean-Jacques est le dernier producteur de l’île à récolter ses moules à la main avec une épuisette en fer. Ben moi, je fais pour mes clients. Donc euh je prends les moules les plus grosses pour la dégustation et mes clients à la vente au détail. Voilà. Bah là, elle est toute gonflée et tout bien jaune. Super moule de bouchon. Oléron produit 1200 tonnes de moules par an, mais ce qui fait vivre plus de 3500 personnes sur l’île. Reste là toi et rapporte 95 millions d’euros chaque année. C’est la production d’huître. Valérie est fille d’Austriiculteur. Elle a repris l’exploitation familiale il y a 25 ans. Alors là, on retourne les poches. Ce sont des huîtres qui sont pas encore prêtes à être vendu et il faut les retourner de façon à ce que celles qui sont coincées dessous puissent se retrouver dessus et que ça fasse un peu plus d’espace et qu’elle puisse vraiment grandir. Et on va faire ça à peu près au moins trois fois voire quatre fois cet été. On va retourner les poches. Parfois les huîtres s’installent en dehors des poches pour former de drôles d’amas. Donc notre travail ça va être de les casser une par une. On les calibre par taille. On met dans des poches séparées dans des parcs différents et après quand elles sont arrivées vraiment au stade où on a besoin de les commercialiser selon leur taille, on vient les chercher, on les ramène à l’établissement. Il faut entre 3 et 4 ans pour produire une huîre. Celles-ci seront prêtes à Noël.

N’oubliez pas de vous abonner pour plus de reportages voyage 👉https://www.youtube.com/@AILLEURS-Officiel/?sub_confirmation=1


© Tous Droits Réservés
Tous les contenus présentés sur cette chaîne sont strictement sous licence. Nous garantissons la détention de tous les droits et autorisations contractuelles nécessaires pour leur diffusion.

#france #vacances #sables

3 Comments

Leave A Reply