Le slow tourisme, ça vous parle ? Avec notre nouveau duo, @globetolter à vélo et Jamy à l’atelier, nous montrons qu’il est possible de découvrir les joyaux du patrimoine français sans avoir recours à votre voiture ! Embarquez avec nous pour ce beau voyage (écologique) !

0:00 Intro
0:53 Direction Lille et son Beffroi
3:43 La frite est-elle française ou belge ?
6:22 Une nuit perchée dans les arbres
9:09 Prendre le train à vélo
10:40 L’impressionnante vallée de la Loire
12:49 Le métier de souffleur de verre
15:58 Recap du voyage

Vidéo réalisée en partenariat avec @Explore_France @AuvergneRhoneAlpesTourisme ( https://www.partir-ici.fr/?id=losyn7y4 ) et Easyvoyage

Pour les nouveaux Épicurieux : abonnez-vous (et activez la 🔔) pour ne rater aucune vidéo ! ▶️ https://www.youtube.com/c/Jamyepicurieux/?sub_confirmation=1

Et pour ceux qui ont vraiment le goût du savoir, la suite du menu à retrouver sur les réseaux sociaux :
Instagram ➡️ https://bit.ly/Instagram_Epicurieux
Facebook ➡️ https://bit.ly/Facebook_Epicurieux
TikTok ➡️ https://bit.ly/TikTok_Epicurieux

Retrouvez aussi mes comptes :
Insta ➡️ https://bit.ly/Insta_Jamy
Twitter ➡️ https://bit.ly/Twitter_Jamy
Facebook ➡️ https://bit.ly/Jamy_Facebook

À tout de suite 🤓

30 Comments

  1. Pour les velos à assistance électrique vous pouvez essayer de les suspendre ! bon courage à vous ! Et même pour les normaux faut avoir les bras costaud. De toute façon pas assez de place…un vrai bonheur!
    ne revons pas, c est pas au point! Dommage !

  2. Le " slow tourisme ". Et pourquoi pas le tourisme tranquille, par exemple ?
    Décidément, vous en êtes tous réduits au même point, à être incapables de trouver un slogan, une appellation en français qui puisse retenir l'attention !
    Vous vous copiez les uns les autres et rien de plus !

  3. C'est intéressant comme thème de vidéo, je n'ai pas de voiture et en Suisse je trouves que les transports publics vont très bien, mais j'avoue que pour le tourisme, en fonction des régions c'est plus décourageant. Après, oui si on est prêts à faire des km à vélo, mais c'est pas forcément mon cas quand je ne connais pas les lieux, j'aime mieux savoir qu'il y a un réseau fiable de train/bus.

  4. En tant que Belge, je me sens particulièrement offensé du fait que les frites aient été inventées en France. Mais quelle malédiction 🤧🇧🇪🇧🇪

  5. Comparer les émissions de CO2 d'une personne en voiture personnel, et d'une personne dans un train c'est un peu léger non ? Le train est-il plein tout le temps ?
    Pour un paris Lille plus rapide qu'en voiture ? Ha, donc tu habite dans la gare du nord, et ta destination c'est la gare de Lille. On ne parle donc pas du métro parisien, ou des services de transport régionaux…
    Ca sent pas bon l’objectivité.

  6. Super concept, très intéressant de montrer qu'il existe d'autres façons que la voiture pour se déplacer. Si vous souhaitez parler des déplacements quotidiens à vélo, ca sera avec plaisir !

  7. Il est dommage de faire du vélo là où c'est interdit notamment dans les rues piétonne de Lille. Encore une fois les vélos ne respectent pas la réglementation

  8. Je te suis à 100% Jamy, cela dit, malheureusement pour la France (je ne sais pas pour nos voisins) le rail coûte plus cher que la route, du coup, je choix est parfois plus logique de prendre sa voiture et de faire du cocovoit.

  9. Ah oui mais ce serait bien d'indiquer combien il a payé en billet de train.
    Parce que ok le train c'est cool mais c'est aussi devenu hors de prix en France.

  10. Salut ! Super vidéo pour montrer des alternatives à des vacances plus fortes en émission de CO2, cependant je me demandais comment les velo est retourné à Lille ?

Leave A Reply