Je travaille essentiellement en ligne, hormis les rassemblement, stages et retraites en présentiel.
Retrouvez mes offres sur mon site internet, avec option abonnement à la newsletter pour suivre mes activités : www.mathildamoutoussamy.com
Certains de mes programmes énergétiques en ligne sur dispo sur “l’Université de l’Invisible” : https://universitedelinvisible.podia.com/
Je suis trouvable sur les réseaux sociaux : FB et instagram @mathildapoussieredetoile3175
4 Comments
La musique de Blueberry est géniale au passage https://www.youtube.com/watch?v=EU3nE3aTW88
Toujours très très riche de vous écouter… Merci beaucoup. 🙏🏻 Me concernant, je n'ai pas vécu toutes les expériences que vous décrivez mais je les ressens comme très justes pour moi parce qu'elles vibrent dans mes cellules lorsque vous y êtes connectée 💜✨ Et non en effet, ressentir (ou voir) ne règle pas tous les problèmes et ne donne pas toutes les réponses 🙏🏻
Quel beau témoignage, riche et touchant de sincérité ! Un grand merci 🙏
J’ai eu le privilège de naviguer au commerce dans l’océan indien à plusieurs reprises. J’en garde un souvenir magique.
Nous desservions les Seychelles, Madagascar, La Réunion et Maurice.
Nous n’avions pas la terre au radar que l’on sentait déjà son approche. Les parfums de cardamome et autres plantes et épices venaient nous accueillir alors même que l’on ne distinguait que l’étendue infinie des flots.
A la Réunion, il n’y avait à l’époque que le port de la pointe des galets. Il nous arrivait de rester plusieurs jours au mouillage. Nous chargions des tonnes de sucre, de mélasse en vrac, pour la raffinerie Beguin-Say à Nantes.
Nous revenions souvent par le canal de Suez mais lorsque nous faisions escale à Tuléar ( sud de Madagascar) nous passions par le cap de Bonne-esperance
La communauté indienne est très importante à Maurice et les indiens occupent souvent des emplois administratifs ; les chinois occupaient principalement les commerces.
On y trouvait de nombreux temples, pagodes, églises et mosquées. J’étais émerveillé par cette mosaïque de parfums, de cultures et de sourires.
Je me souviens à la réunion avoir assisté à une marche sur le feu à un temple malabar. Les multiples couleurs, les parfums et sons exacerbent les sens, que l’on soit à terre ou en mer, l’enchantement est absolu.
Il m’est arrivé d’imaginer le choc, voire l’éveil, qu’un jeune marin breton du xVIII siècle pouvait expérimenter lors de ses premières escales. En tous les cas, on savoure pleinement les récits de Pierre Loti, Jules Verne, Henri de Monfred ou Roger Vercel, même si certaines de leurs facettes sont surannées.
En croisant au sud de Madagascar et en engainant le détroit deMozambique, il était fréquent de croiser des bancs de baleines en surface.
Je serai intarissable mais ce n’est pas l’objet de mon commentaire qui veut exprimer ma gratitude pour votre précieux témoignage de vie mais aussi ancestral.❤
( je lis actuellement « une soupe à la Grenade » de Marsha Mehran. Un régal. Cette jeune iranienne installée en Irlande y fait le récit parfumé et culinaire de sa vie sur l’île d’émeraude. Recettes et anecdotes s’entrelassent reveilleusement).
Merci pour ton partage Mathilda… Il y a beaucoup de choses qui ont raisonné en moi, notamment les expériences de vie difficiles qui emmène ces prises de conscience et cette envie de mettre du beau et de l'épanouissement dans le moment présent… Je suis aussi en accord lorsque que tu parles de parfois être obliger de ne pas être soi-même, et de jouer le rôle de "méchant" Pour qu'un non posé soit entendu, parce que les autres méthodes ne fonctionne pas.